Les Néréides Loves Animals à fait la rencontre de Manon Leloup qui vit à Paris près du canal st martin avec sa chienne Bloemie dont voici le portrait:
Qui est-il/elle? ( Nom, Age, Race, Sexe)
Elle s’appelle Bloemie, elle a trois ans, elle est croisée Epagneul Breton et Blouledogue Français .
Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ?
Je suis tombée sur l’annonce pour elle et sa soeur sur un forum d’adoption de chien, je rêvais simplement en surfant sur le net.
Elle avait toute les qualités que je recherchais : un batard mais dont on connait la taille des parents, et surtout deux races que je connais et que j’apprécie beaucoup, une femelle et le plaisir d’élever un petit chiot. (Même si sur ce point je pense qu’un chien s’adopte adulte sans soucis)
Je suis d’abord allée voir le refuge en lui même puis je suis allée la rencontrer proche de la ville d’Orly. Comme elle n’était pas sevrée, elle était encore chez la bénévole du refuge.
En ouvrant la porte, deux petites boules d’énergie se sont jetées à mes pieds! J’ai tout suite su que j’en adopterai une mais encore fallait-il choisir;
Elles étaient exactement pareilles si ce n’est que Bloemie était un petit peu plus « ronde » et se calmait un peu plus quand on la prenait dans les bras.
Je suis donc retournée la chercher une semaine plus tard, je ne pensais qu’à ça et je n’arrivais pas me décider sur un nom!
Sa plus belle qualité ?
Son expressivité, elle est drôle sans le savoir.
Son plus gros défaut ?
Sa manie de s’installer à la tablée d’autre gens sur la même terrasse d’un bar (oui, s’assoir sur une chaise, autour de la table.)
Un surnom et si oui pourquoi ?
Princesse parce qu’elle me fait penser à une petite fille gâtée de 2/3 ans, au centre des attentions.
Petite pute, parce que parfois elle pourrait suivre n’importe quelle personne qui sent bon le poulet.
Cicciona, « grassouilette » en Italien.
Qu’est ce que sa présence vous apporte au quotidien ?
Des rires, de l’affection, de la fascination parceque je trouve qu’elle a vraiment une « robe » magnifique et aussi le plaisir d’être en charge d’un petit être simple qui semble être satisfait avec peu, comme tout les animaux.
Quelle est l’association contactée ?
Le refuge de l’ARPA (Association Rissoise de Protection des Animaux)
situé à Ris-Orangis (91130)
Comme Bloemie, de nombreux chiens et chats attendent d’être adoptés dans les refuges. Si vous souhaitez un animal de compagnie, pensez à adopter plutôt que d’acheter