Les Néréides Loves Animals présente Gisèle, auteure du blog “Gisèle Is Nerdy”, et son chat Lao-Lao.
Qui est-il ?
Lao-Lao est un mâle de 2 ans et demi, chat de gouttière.
Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ?
Nous avons rencontré ce petit museau chez une jeune femme qui était famille d’accueil pour chat en association, dans un petit studio sous les toits parisiens. Impossible de le voir, il se cachait… Nous avons dû prendre notre temps pour le voir apparaître. Petit chat craintif, il est toujours très peureux aujourd’hui !
Sa plus belle qualité ?
Il saute très haut pour un chat, il n’a pas perdu son amour du jeu.
Son plus gros défaut ?
Hurler la nuit parce qu’il n’aime pas que les portes soient fermées.
Un surnom et si oui pourquoi ?
Lala, sans aucune raison !
Qu’est ce que sa présence vous apporte au quotidien ?
Un réconfort, c’est un membre de la famille. Notre bébé de 10 mois l’adore.
Quelle est l’association contactée ou la démarche effectuée pour son adoption ?
Je l’ai trouvé sur le groupe Facebook Wanted animaux. Un vigneron en Champagne avait une chatte qui venait régulièrement sur son champ, il acceptait de lui donner à manger. Mais lorsqu’elle a eu des petits, il a malheureusement décider de s’en débarrasser. Une jeune fille l’a convaincu de laisser la chatte avoir les petits et qu’elle se chargerait de les placer une fois sevrés. Je l’ai contacté via Facebook après validation de mon copain sur photo.
Quelle est sa plus grosse bêtise ?
Lao n’a jamais fait de vraie bêtise, mais je pense au jour où il est tombé du 4e étage… L’angoisse ! Par chance, il n’a eu qu’un petit doigt cassé sur la patte avant gauche. Un des pires moment de ma vie.
Et l’anecdote la plus insolite vécue avec lui ?
Lors de notre déménagement, des cartons partout pendant plusieurs semaines. Je suis dans une autre pièce et j’entends un raffut dans la cuisine. Il avait réussi à trouver un sachet d’herbe à chat, il se roulait par terre comme un fou.